La Faune
Le Parc Naturel des récifs de Tubbataha est un habitat important pour des espèces marines menacées et en danger d’extinction au niveau international. Le site se trouve dans le Triangle de corail, un point chaud de la diversité biologique corallienne.
Les récifs abritent 374 espèces de coraux, c’est à dire près de 90% de toutes les espèces de coraux des Philippines.
Les récifs et les mers de la zone accueillent également 11 espèces de cétacés, 23 espèces de requins et, selon les estimations, 479 espèces de poissons.
On y trouve la plus forte densité connue au monde de populations de requins corail. Des espèces pélagiques telles que le chinchard, le thon, le barracuda, la raie manta, le requin baleine et différentes autres espèces de requins sont également communes.
Le site est très important pour la nidification, le repos et le développement des juvéniles de deux espèces de tortues marines en danger : les tortues vertes et les tortues imbriquées.
Il y a égalemement sept espèces d’oiseaux de mer. Les deux atolls sont des sites de reproduction pour sept espèces d’oiseaux de mer résidents en danger. La frégate de l’île Christmas, en danger critique d’extinction les visite régulièrement.

Notre amis Will dans l'imensités

© Dennis Machenaud

© Dennis Machenaud

Notre amis Will dans l'imensités